Tenchi Budokan

Un Dojo à la Courneuve

L’association

Tenchi Budokan

Plus qu’un Sport de combat,
un Art Martial

L’association Tenchi Budokan propose pour tous public l’étude et la pratique des Arts Martiaux et Disciplines Traditionnelles. A travers des séances d’entraînement, des rencontres amicales ou officielles, des stages, compétitions et activités éducatives, elle encourage le «sport santé», le «bien-être» et «l’épanouissement» de la personne humaine par la pratique des arts martiaux.

 

L’Association

L’association est créée le 2 juillet 2003 par M. Jacques KBEISSI (professeur de Karaté) et M. José LARONCELLE (professeur d’Aïkido). C’est Mme Yun shan WONG qui assure de 2003 à 2010 ces premières années de Présidence aidée durant de nombreuses années de Mme Carole MARBEUF (Vice-Présidente) et Mme Valérie BOUYER (trésorière).

Les disciplines Karaté et Aïkido furent dans un premier temps dispensées puis d’autres disciplines comme le Katori Shintoryu, le Chanbara sont venus étoffer l’offre de pratique.
Le Jujitsu Brésilien et la Capoeira sont également proposées et renforcent l’activité de l’association.

L’Equipe

L’association est gérée par un Comité de Direction composé du Président et de quatre Vice-Présidents, responsables de chaque section, ainsi que d’un Secrétaire Général, faisant office de Trésorier et d’un Secrétaire adjoint

Mais l’équipe de Tenchi Budokan, c’est également de nombreux bénévoles et des enseignants diplômés assurant les cours avec l’aide d’assistants. De nombreuses ceintures noires ont été formées par l’association et forment l’ossature solide de chacune des disciplines.

José Laroncelle

José Laroncelle

Président

Hamada Abdelli

Hamada Abdelli

Trésorier / Secrétaire Général

Gobika Tharmagulasingam

Gobika Tharmagulasingam

Secrétaire adjointe

Dominique PERAGINE

Dominique PERAGINE

Vice-président - Section AÏkido

Rudy HARAL

Rudy HARAL

Vice-président - Section Capoeira

Mohamed EL FADILI

Mohamed EL FADILI

Vice-president - Section Ju-Jitsu

Pierre JOSEPH-ADOLPHE

Pierre JOSEPH-ADOLPHE

Vice-president - Section Karaté